Self Check

Good mental health is essential to your overall health and well-being. It’s just as important to take care of your mental health as it is to take care of your physical health.

SHOPPERS LOVE.YOU. and the Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) have partnered to raise awareness and promote women’s mental health across Canada.

Mental Health Self Check is an interactive tool that will help you look at how you’re feeling and how you’re functioning in your everyday life. Your results will tell you if your mental health is high (flourishing), reasonably good (moderate), or low (languishing).

This website also includes tips and resources you can use to maintain or improve your mental health, and provides information on women’s mental health.

You can start by completing the Mental Health Self Check to find out your mental health status.

You can return to the website and complete the Mental Health Self Check as many times as you like, to see how your mental health changes over time. The Mental Health Self Check takes less than 15 minutes to complete! All information is anonymous.

This Mental Health Self Check does not provide a diagnosis or medical advice. If you’re worried about your mental health, speak with your doctor, nurse, pharmacist, or someone you trust in your community.

Once you’ve completed the Mental Health Self Check, you can:

  • Read and download your results.
  • Visit the Tips page to find out how to maintain or strengthen your mental health, or access mental health services in your province or territory.

By clicking ‘Start’, you agree that you have read the Terms of Use. You acknowledge that the Mental Health Self Check is only an educational tool and is not a substitute for a diagnosis, consultation, or visit with your doctor or other healthcare provider.

Start Self Check Licensed by camh

Let us know what you think

Autoexamen

La santé mentale est un élément essentiel de la santé globale et du bien-être. Il est tout aussi important de prendre soin de votre santé mentale que de veiller à votre santé physique.

SHOPPERS AIMEZ. VOUS. et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) ont uni leurs efforts pour sensibiliser les femmes de partout au Canada à l’importance de prendre soin de leur santé mentale et les aider en ce sens.

Autoexamen de ma santé mentale est un outil interactif qui vous aidera à faire le point sur votre moral et votre fonctionnement au quotidien. Il vous dira si votre santé mentale est très bonne (« florissante »), raisonnablement (« modérément ») bonne ou mauvaise (« languissante »).

Vous trouverez également sur le site des conseils et des ressources qui vous aideront à maintenir ou à améliorer votre santé mentale, ainsi que des renseignements sur la santé mentale des femmes.

Pour commencer, faites l’autoexamen. Il vous permettra de faire le point sur votre santé mentale.

Vous pouvez revenir au site Web et faire l’autoexamen aussi souvent que vous le voulez pour suivre l’évolution de votre santé mentale. Il vous faudra moins de 15 minutes pour le faire! Tous les renseignements fournis sont anonymes.

L’autoexamen de la santé mentale n’est pas un diagnostic et ne vise pas à donner des conseils médicaux. Si vous vous inquiétez de votre santé mentale, consultez votre médecin, une infirmière ou un infirmier, une pharmacienne ou un pharmacien ou une autre personne digne de confiance.

Lorsque vous aurez rempli l’autoexamen de la santé mentale, vous pourrez :

  • lire et télécharger les résultats;
  • consulter la page Conseils, où vous trouverez des suggestions sur la façon de maintenir ou de renforcer votre santé mentale et des renseignements sur les services de santé mentale offerts dans votre province ou territoire.

En cliquant sur « Commencer », vous reconnaissez que vous avez lu les Conditions d’utilisation. Vous reconnaissez également que l’autoexamen de la santé mentale n’est qu’un outil d’information et ne remplace pas un diagnostic, une consultation ou l’avis de votre médecin ou d’un autre fournisseur de soins de santé.

Commencer l’autoexamen Autorisé par camh

Faites-nous part de votre opinion