Santé mentale des femmes

SHOPPERS AIMEZ. VOUS. et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) ont uni leurs efforts pour sensibiliser les femmes de partout au Canada à l’importance de prendre soin de leur santé mentale et les aider en ce sens.

Le présent site Web affiche un outil interactif que les Canadiennes peuvent utiliser pour se renseigner sur leur santé mentale.

Commencer l’autoexamenAutorisé par camh

Pourquoi la santé mentale est-elle importante pour les femmes?

La santé mentale est un élément essentiel de la santé globale et du bien-être de toutes les femmes.

Pour prendre soin de vous, vous devez également prendre soin de votre santé mentale.

Certains troubles de santé mentale comme l’anxiété et la dépression sont plus fréquents chez les femmes.

Il y a un lien entre la santé mentale et la santé physique.

Le saviez-vous?

Autoexamen de ma santé mentale

Pour en savoir davantage sur votre santé mentale, faites un autoexamen de votre santé mentale (autoexamen)*.

Commencer l’autoexamen Autorisé par camh

* Keyes, C. L. M. (2002). « The mental health continuum: From languishing to flourishing in life ». Journal of Health and Social Behavior, vol. 43, no 2, p. 207-222.

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) remercie le Dr Corey Keyes, professeur à l’Université Emory et auteur de l’autoexamen de la santé mentale. C’est avec son aimable autorisation que CAMH utilise cet outil pour aider les Canadiennes à se renseigner sur leur santé mentale par l’entremise du présent site Web.

Tous les renseignements sur la santé mentale fournis sur cette page Web ont été adaptés du document suivant de la Commission de la santé mentale du Canada. (2012). Changer les orientations, changer des vies: Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada. Calgary, AB, auteur.